StartseiteKontaktImpressumInhaltRechercheSeite empfehlen
       
 

Le musée de la vallée de l’Elz présente dans l’ancien domaine des chanoines, un château de style baroque du XVIIIe siècle, sur 1700 m2 et 4 étages, une palette de thèmes d’histoire culturelle. Le musée a rassemblé , de la riche tradition de la ville en artisanat d’art, un trésor d’instruments mécaniques acoustiques, dont il a plus que doublé l’importance au cours des 17 dernières années.

À l’origine dédié à l’histoire régionale, le musée a déplacé sa thématique au fil de la croissance de sa collection d’automates musicaux. Le musée de la vallée de l’Elz est aujourd’hui le centre d’intérêt d’un public international.

 

Sa visite conduit dans le monde de la musique mécanique et ses révélations sonores des instruments les plus variés, depuis le volume grandiose des sons d’une grande orgue jusqu’aux fines sonorités d’une boite à musique avec la haute sophistication de sa mécanique de précision. L’œil est captivé sans répit par la variété optique des objets. Une palette étendue de programmes didactiques d’accompagnement présente les thèmes d’exposition à un public toujours plus nombreux.

 

 

© copyright 2006-2009 Stadt Waldkirch