StartseiteKontaktImpressumInhaltRechercheSeite empfehlen
       
 

Waldkirch, ville peuplée d’environ 20.000 habitants, est réputée depuis plus de 2 siècles au delà des frontières de l’Europe pour la fabrication d’automates musicaux. La ville a bénéficié au XIXe siècle de la créativité et de l’esprit d’entreprise de l’inventeur Ignaz Bruder et des automates musicaux “ made in Waldkirch ”. Au contact du bricoleur de génie s’est développée rapidement une industrie musicale florissante, qui s’assura, de façon surprenante dès le XIXe siècle, la conquête du marché mondial.

 

 

 

Le musée de la vallée de l’Elz présente dans l’ancien domaine des chanoines, un château de style baroque du XVIIIe siècle, sur 1700 m2 et 4 étages, une palette de thèmes d’histoire culturelle. Le musée a rassemblé , de la riche tradition de la ville en artisanat d’art, un trésor d’instruments mécaniques acoustiques, dont il a plus que doublé l’importance au cours des 17 dernières années.

À l’origine dédié à l’histoire régionale, le musée a déplacé sa thématique au fil de la croissance de sa collection d’automates musicaux. Le musée de la vallée de l’Elz est aujourd’hui le centre d’intérêt d’un public international.

 

 

© copyright 2006-2009 Stadt Waldkirch